03/09/2009

SALADE DE LENTILLES



- 200 g de Lentilles
- 2 Tomates
- 1 Oignon
- 200g de Poitrine fumée ou jambon
- Sel
- Poivre
- Huile
- Vinaigre
- Persil

Les lentilles, soit une boite de lentille cuites, soit vous les préparez vous-même.
La veille mettre à tremper les lentilles dans de l’eau et laisser reposer toute la nuit.
Les cuire avec un peu de sel dans de l’eau durant 5 minutes en cocotte vapeur ou 1/2h en cocotte normale.
Les passer à l’eau fraîche.
Dans un saladier, mettre les lentilles, les tomates coupées, l’oignon en lamelles, la poitrine fumée en petits cubes, sel, poivre, vinaigre et huile, parsemez avec un peu de persil.
Remuez le tout,
C’est prêt.
Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Anonyme3/10/09

    Ah je viens de regarder dans mon placard, j'ai trouvé des lentilles et j'ai des tomates
    il ne me manque que le lard et le jambon
    mais j'aurais ça pour demain
    je te mettrais un message après dégustation
    bonne journée
    bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21/10/09

    merci pour la recette ma chère Pat
    je l'ai essayé et nous avons bien aimé
    je recommencerais
    merci pour tes idées
    gros bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer